Le vaccin contre la COVID-19
de Pfizer-BioNTech (COMIRNATY)
est indiqué chez les enfants de
5 ans et plus.
Plus de 59 millions de doses de COMIRNATY, d’abord connu sous le nom de vaccin de Pfizer-BioNTech, ont été données aux Canadiens, d’un océan à l’autre. Donc, quand le moment sera venu de recevoir votre rappel ou de faire vacciner votre enfant, renseignez-vous sur COMIRNATY auprès de votre professionnel de la santé.
Les vaccins contre la COVID-19 se sont montrés efficaces dans la prévention de la maladie à un niveau individuel, mais on ne sait pas actuellement si, ou à quel point, la vaccination suffira pour atteindre l’immunité collective permettant de prévenir la propagation de la COVID-19 – veuillez continuer de suivre les mesures recommandées par la santé publique même après avoir été vacciné.
Même si les vaccins contre la COVID-19 se sont montrés efficaces pour aider à prévenir la maladie à un niveau individuel, veuillez continuer de suivre les mesures recommandées par la santé publique même après avoir été vacciné. Les vaccins n’offrent pas une protection totale chez les personnes qui les reçoivent et ne sont pas indiqués pour traiter l’infection ou en réduire les complications. Adressez-vous à votre médecin pour savoir si la vaccination vous convient.
Tous les vaccins contre la COVID-19 qui ont été autorisés au Canada ont fait l’objet d’une évaluation rigoureuse.
Il se peut que vous receviez COMIRNATY, sur lequel vous pouvez en apprendre davantage ici.
Pour en apprendre davantage sur les autres vaccins autorisés, visitez cette page à canada.ca